La date est une étape importante et cruciale durant l'organisation d'une soirée d'entreprise si vous voulez garantir sa réussite. Les néophytes pensent souvent qu’il suffit d’agencer un jour de fin de semaine au hasard dans la période approchant l’événement. La réalité est plus complexe et il est bien d’avoir quelques notions à ce sujet.
Eviter le samedi ou le dimanche qui sont plutôt réservés aux événements de famille, sauf peut-être pour les magasins qui n’ont de choix que le samedi soir car ils travaillent encore la journée. Il risque de manquer également beaucoup de gens à l’appel si votre date chevauche le concert d’un groupe très connu ou le spectacle d’une grande vedette de passage dans votre région. Vous pouvez aussi tomber sur une manifestation sportive importante, sur une finale de match de football, une manifestation de coupe du monde, des jeux olympiques, une première de séance de cinéma, un débat important dans votre ville, une éclipse de soleil, bref tout événement culturel ou sportif spécial.
Alors comment faire pour savoir si la date de votre fête est agencée au bon moment et cela plusieurs mois à l’avance ? On ne peut jamais tout prévoir car certaines fois un événement de dernière minute se greffe dans l’actualité. Le passage d’un sportif pour une dédicace surprise, un débat politique, une information pour des votations ou élections, etc.. Le mieux est de vous renseigner dans des agendas de manifestations ou à l’office du tourisme de votre ville qui sont souvent les premiers informés des événements à venir.
Suivre la publicité dans les journaux peut être aussi informatif mais souvent les médias donnent leurs informations en dernière minute. Il vous reste encore internet qui est une mine de renseignements. En tapant simplement dans les mots clé : fête dans ma région, événements dans ma ville ou tout autre synonyme en rapport avec divertissement, vous serez étonné de voir le nombre d’informations que vous allez découvrir.
Pensez encore aux skieurs en hiver, qui choisissent l’évasion dès que la neige tombe. On ne pourra de toute façon jamais satisfaire tout le monde, il y aura toujours ceux qui partent en vacances, ceux qui ont un baptême, un anniversaire ou une fête privée ou ceux qui sont allergiques à la fête du personnel car ils estiment qu’ils consacrent déjà assez de temps à l’entreprise…Mais en faisant attention à certains critères on pourra déjà s’assurer de la présence d’un maximum de collaborateurs.