Pour animer votre soirée d'entreprise, voici quelques exemples de soirées à thème. Le thème de la couleur est le plus facile. En rouge à Noël, en noir et blanc pour les années 20 ou pour du jazz. Le thème des chapeaux est le thème le plus facile par rapport aux objets car il permet de se confectionner un couvre chef avec n’importe quel matériel, du papier journal à la casquette publicitaire. Mais on peut aussi demander aux gens le petit plus d’un jean et on est vite dans l’ambiance d’une soirée Far West. Des lunettes, moustaches, perruques originales ou tout autre artifice de décoration suggéré et porté à la boutonnière sont aussi des objets fabriqués à peu de frais, avec un minimum de bricolage et mettent rapidement les gens dans l’ambiance.
Une exposition internationale peut être le thème d’un pays ou d’une ville. Le thème du sport que beaucoup pratiquent, permet à chacun de trouver une tenue ou de s’en faire prêter une dans le type recherché. Les métiers sont aussi un domaine qui ne nécessite rien d’autre que de se faire prêter un vêtement par quelqu’un qu’on connaît qui travaille avec une blouse blanche ou une salopette.
La publicité foisonne aussi de mille idées desquelles on peut s’imprégner. Un jeu de mots ou une expression française suspendue autour du cou selon le thème proposé est déjà sujet à divertissement. On peut aussi déclencher l’hilarité à peu de frais en se déguisant en produit publicitaire confectionné avec du carton. Une succursale de votre entreprise s’ouvre sur un autre continent et c’est une nouvelle idée de thème qui s’ouvre à vous. La fusion de votre maison ou le rachat celle-ci par un concurrent peut aussi trouver matière à une idée originale !