Pour mettre un peu d’ambiance dans une soirée du personnel et donner le ton de l’humour en entrée, on peut choisir un thème sur n’importe quel sujet ou objet et même inviter ses collaborateurs à venir déguisés. Ces deux variantes permettent aux invités de se sentir à l’aise dès leur arrivée et à l’apéritif car ce défilé régulier du personnel affublé de vêtements ou d’objets épiques et originaux crée déjà l’attraction en soi.
Voir ses collègues dans une autre tenue vestimentaire que d’habitude fait rire, divertit et fait passer le temps imparti à cette verrée. Le thème peut être en rapport avec des couleurs de la mode ou celles du logo de l’entreprise. Cela peut-être le thème d’une fête selon la date de l’événement ou de la saison quand se déroule celle-ci. Cela peut-être lié à un événement de l’actualité. Halloween, la sortie d’un film, carnaval, les jeux olympiques ou le printemps ? Mais cela peut aussi être la commémoration d’un anniversaire historique passé ou à venir. Tout est possible avec un peu d’imagination. Le thème d’un objet comme des lunettes originales ou des chapeaux peut être un artifice qui nécessite peu d’investissement et qui suffit déjà à donner une touche d’originalité à votre soirée.
Pour éviter au personnel des frais supplémentaires, on peut très bien acheter des accessoires de carnaval aux frais de l’entreprise que l’on mettra dans des malles à disposition du personnel l’entrée de la salle. Quand on passe au registre supérieur des soirées déguisées, il faut savoir qu’on vise déjà plus haut et qu’il faut fournir un effort de recherche au niveau des vêtements. Vos collaborateurs devront peut-être fabriquer ou louer des habits. Cela peut occasionner des frais, ce qui n’est pas toujours du goût de tout le monde comme celui de se déguiser d’ailleurs.
Il est toujours bon de commencer par un thème et de passer au stade supérieur du déguisement une autre année quand les gens deviennent acquis à la cause.
Le registre du déguisement permet vraiment l’originalité et donne, s’‘il est accompagné d’une décoration de salle, une ambiance festive comme on en voit rarement. On peut alors passer de la soirée brésilienne à la soirée médiévale en passant par les personnages de bande dessinée ou les thèmes de cinéma.