Les exemples de soirées de collaborateurs sont propres au choix de chacun selon les desiderata. Tag Heuer avait choisi une soirée Château hanté car elle avait lieu un vendredi 13 de décembre en hiver. Air France voulait une soirée Casino car ses invités pouvaient jouer à des tables de roulette et de black jack leur permettant de gagner des billets d’avion lors d’une grande loterie. Similor souhaitait le thème du cirque car ses robinets colorés s’associaient bien aux couleurs de ce lieu. LVMH voulait une soirée sur le thème de la Chine car elle ouvrait cette année-là une succursale à Shanghai. Bulgari voulait une soirée cabaret car plusieurs collaborateurs avaient un numéro artistique à proposer. Le journal Le Matin souhaitait une soirée hypnose pour créer l’événement dans la manchette de son journal du lendemain. La Loterie Romande souhaitait une soirée magie car cela entrait bien dans l’esprit du jeu qu’elle véhicule. Tissot voulait une soirée grand spectacle avec canons à confettis car elle commémorait un anniversaire. Omega avait choisi une soirée close up car les invités circulaient sur 3 étages en cocktail dînatoire. Le Kempinski souhaitait une soirée Louis XIV car une cliente de son groupe louait des costumes. L’UBS voulait une soirée médiévale car elle avait réservé son événement dans un château.
On voit par ces différents exemples, que le choix de chaque client est souvent déterminé pour une raison propre à l’entreprise mais que souvent aussi l’occasion fait le larron !