On appelle une décoration simple, une décoration qui nécessite peu d’éléments de décor et qui revient à peu de frais. Le plus aisé et le moins onéreux est de trouver par exemple un établissement qui a déjà une salle décorée ou qui a une architecture qui donne déjà le ton de la fête. Certains restaurants de Suisse romande sont équipés de la sorte. Vos seules charges seront alors le repas et les boissons que le restaurant vous facturera.
Vous ne pourrez pas économiser sur le repas mais votre décoration sera déjà prête. Une autre idée, bon marché, est de décorer votre salle avec des ballons que vous gonflez par gerbes et que vous disposez en arches ou par lots à différents endroits de votre espace. Cette version a aussi l’avantage d’être vite montée et démontée. En quelques heures avec quelques bénévoles et quelques machines louées vous avez fait le travail. Cette solution habille un lieu vite et bien et d’une façon originale. Les couleurs des ballons peuvent être en accord avec le logo de l’entreprise, la saison ou le thème défini.
Si votre budget ne vous permet pas cet investissement, vous pouvez aussi tendre du papier crêpe de couleur le long des murs. Vous trouvez dans les magasins spécialisés du papier de toutes le couleurs, par bande de 5m. Il ne vous suffit alors plus que quelques rouleaux de scotch et le tour est joué. Ce même papier peut-être appliqué comme nappe sur les tables. Quelques bougies et les serviettes et vous êtes prêt. Meilleur marché on ne trouve pas.
Une autre solution encore plus vite installée est de louer chez des prestataires spécialisés, des spots de couleurs led à piles que vous disposez au sol tout autour de la salle et que vous dirigez contre le plafond. Cela vous donne une ambiance chaude et métamorphose votre endroit une fois la lumière de salle éteinte. Vous êtes ensuite déjà dans le ton pour une ambiance de danse en fin de soirée.
Voilà quelques idées pour changer rapidement l’atmosphère d’un lieu ou décorer à moindre frais un espace pour vos collaborateurs dans une ambiance chaleureuse.